Tropical Leaves

POURQUOI ? 

Les objectifs de la sophrologie :

Tout d’abords une meilleure relation à soi-même …Apprendre à vivre son corps au présent, être en contact avec une sensorialité enrichie, redécouvrir une respiration apaisante ou énergisante, dénouer les tensions psycho-musculaires, trouver le positif dans les instants quotidiens sont autant de petites victoires sur les habitudes, le stress, nos conflits intérieurs. De la relation à notre corps dépend notre état d’esprit. Il s’agit de dynamiser nos ressources.

La sophrologie permet de développer la confiance en soi, l’estime de soi, mieux gérer le stress, préparer ou accompagner des changements, des événements, prendre du recul, travailler sa concentration, sa mémoire, retrouver le sommeil et de vivre un moment de bien être et d’harmonie dans l’instant présent. La sophrologie agit sur le sommeil, la motivation, la douleur, permet de faire le plein de positif, de retrouver une force intérieure.
Les effets bénéfiques se vivent lors de la séance et s’inscrivent progressivement dans la vie de tous les jours.

POUR QUI ?

La sophrologie s’adresse à tous. C’est une méthode simple, qui s’adapte très bien aux besoins spécifiques de chacun que ce soit les enfants, les adolescents, les adultes ou bien les seniors.

Les enfants/Les adolescents

L'enfance et l'adolescence sont des périodes très importantes de notre vie. Bien souvent synonyme de : difficulté à dormir, manque de concentration, gestion des émotions, stress, mal-être ou manque de confiance en soi. Ces périodes sont inévitables et elles construisent l'adulte en devenir ! L'enfant va avoir besoin de se sentir en sécurité avec lui même apprendre à mieux connaître son corps et ses émotions. La sophrologie permet aux enfants et aux adolescents d’aborder cette étape de vie plus sereinement en travaillant sur l'acceptation de ces changements physiques et émotionnels. Et par conséquent de renforcer sa confiance, se préparer à un examen, développer sa concentration, réguler le sommeil, mieux vivre son corps.

Les seniors

La sophrologie permet d’aider à bien vieillir et mieux vivre avec les effets qui peuvent accompagner le vieillissement, comme les douleurs, les problèmes de sommeil ou de mémoire, de dépression... Dans les cas de douleurs chroniques, elle apporte détente corporelle et mieux-être physique ou mental. Elle est utile également pour accepter les changements dans son apparence ou niveau d’énergie.

La femme enceinte 

La sophrologie aide les futures mamans à vivre les derniers mois de grossesse ainsi que l'accouchement avec plus de sérénité et de confiance.

Dans un premier temps elle permet de mieux vivre les changements physiques et les sensations désagréables associées. Puis par des techniques d’imageries et de respirations les femmes anticipent de manière positive l'accouchement à venir.

Par la sophrologie elles disposent d’outils pour être plus détendues et mieux gérer la douleur. Elles sauront notamment mieux récupérer entre chaque contractions.

Il est recommandé de débuter les séances de sophrologie à partir du 5 éme mois.