Massage ayurvédique

 Définition de l'ayurvéda : L’Ayurvéda est la science sœur du yoga qui se consacre à équilibrer l'esprit par rapport au corps. Il y a plusieurs milliers années, en Inde, l'Ayurvéda a été développé comme un système de médecine holistique et préventive pour diagnostiquer les déséquilibres dans le corps et dans l'esprit qui finissent par se manifester sous forme de maladies, de malaises et d'autres symptômes. Son rôle est d’apporter des connaissances et des pratiques ciblées de sorte que le corps et l'esprit puissent être en harmonie et en pleine forme.les soins sont souvent des techniques de massages bien précises et une hygiène de vie particulière 

POURQUOI ?

Selon l’Ayurvéda, chaque être humain est composé de 5 éléments : l’espace, l’air, l’eau, le feu et la terre. Ces 5 éléments sont inégalement répartis et forment 3 constitutions de base, appelées « doshas » : Vata (l’air), Pitta (le feu) et Kapha (l’eau). Le massage vise à rééquilibrer l'énergie de ces 3 doshas.

Le massage ayurvédique permet une relaxation profonde du corps ce qui permet de relâcher les tensions nerveuses et musculaires qui entravent la libre circulation de l'énergie dans le corps. 

En parlant d'énergie, c'est le massage holistique le plus apprécié. le massage holistique qu'est-ce que c'est ? C'est une approche de la personne dans sa globalité et dans ses diverses dimensions physique et sensorielle, psychique et émotionnelle, voire énergétique et spirituelle. Il est avant tout un massage unifiant et enveloppant, relaxant et énergisant. ... Dans ce massage, la qualité du toucher est essentielle.

Il peut également se pratiquer en massage post-partum.

COMMENT ?

C'est un massage de tout le corps aux huiles chaudes. Il se réalise sur table de massage pour une durée de + ou - 1H30